Mot-clé: Audio-vidéo

Dans Médias




Galerie de portraits

Ética y gobernanza en la asamblea de ciudadanos del Conosur

Asociar los ciudadanos a la transformación de la sociedad organizando una asamblea ciudadana a la escala del Conosur. Una utopia no ? Es cierto, pero una iniciativa muy realista también cuando sentimos el murmullo ético de la gente y la necesidad de repensar las formas de gobernanza.
(...)

Juan propone un compromiso para la integración regional

Ser parte del destino colectivo como individuo desde el barrio a lo continental y lo mundial. Juan Leal, docente y sindicalista, nos muestra que la integración a construir mañana movilizara lo mejor de cada persona y nuestra capacidad a relacionar los actores de la sociedad creativamente.
(...)

Desplegar la educación ambiental con Guillermo Priotto

La escuela pedagógica y sindical Marina Vilte, colocada en la central sindical CTERA, trabaja desde 15 años para hacer emerger un pensamiento ambiental en Argentina. Este esfuerzo, como lo explica Guillermo Priotto, encuentra hoy las preoccupaciones de la agenda gubernamental.
(...)

Une aube environnementale avec Carlos Galano

Selon Carlos, les maux quotidiens de l’Amérique latine ont pour origine une crise profonde de la connaissance. Avec d’autres penseurs latino-américains, il propose une réforme de la pensée, enracinée dans la culture du continent, baptisée la "complexité environnementale". Carlos nous l’explique avec des repères concrets, des idées méticuleuses et une vraie poésie de la narration.
(...)

Des assemblées citoyennes avec Gustavo Marín

Avec un nez aymara, un espagnol chilien, un sourire latino-américain, un regard nourri de son expérience internationale avec les réseaux citoyens, Gustavo nous raconte le pourquoi et le comment de la nécessité de faire dialoguer les citoyens entre eux et l’émergence des assemblées citoyennes dans plusieurs régions du monde.
(...)

Monde durable et éducation environnementale avec Ctera

Le syndicat enseignant Ctera se tourne vers l’avenir. En organisant fin octobre dernier le 2ème congrès argentin d’éducation environnementale en perspective du développement durable, Ctera ouvre le débat sur les mutations de la société et les voies éducatives qui permettent d’y contribuer. Résumé en mots et en images.
(...)

Civil sociedad en marcha por un otro Mercosur

Sommet des Chefs d’Etats du Mercosur, espace société civile. Le moment est historique : les rois de la Révolution rose Chavez, Morales, Castro se sont donnés rendez-vous. Pour une autre Amérique Latine, un autre monde. Les "alters" revendiquent, ils veulent s’exprimer, participer, construire. Que du bon et aussi de l’amer. Deux mini-films inédits.
(...)

De Ushuaia a Cordoba : instants précieux et aimés

C’était sur la route à Ramon Castro, chez Ilsa, Jorge, en écrivant des histoires, lors de rencontres avec une équipe du ministère de l’éducation, avec des étudiants d’une université de Neuquen, ou pendant le mondial de football, avec une entreprise pétroliere de la Patagonie. Tous furent des instants précieux et aimés. Alors les voici compilés.
(...)

Like a rainbow of thoughts and desires

If you are foreigner and if you are visiting Iran, the Iranian young people will always manage to catch you in the street like the a rain shower can run after you and rinses you completely. They jump on you with testimonies, many many confidences about their thoughts and their desires, as a rainbow surprises you and warms your heart.
(...)

When women gather, Turkey changes

Comment permettre aux femmes de prendre part aux prises de décision politiques ? Comment renforcer les capacités des femmes à s’impliquer dans le milieu politique particulièrement dominé par les hommes ? Selma Acuner, co-fondatrice de l’association indépendante Kader, en fournit un exemple en appuyant les femmes à entrer dans la vie politique et transformer la société. Moteur ! english - francais
(...)

Fikret Baskaya reviews a capitalized world

Sociologue et économiste, militant infatiguable, Fikret Baskaya cherche à promouvoir en Turquie la liberté d’expression et la réforme idéologique d’un monde qu’il considère monolithique et dominé par le modèle néo-libéral. Il nous parle de sa vision et présente l’Université libre d’Ankara dans laquelle il s’investit pour réinterroger les modèles et promouvoir de nouvelles réflexions ( english -français).
(...)

Quand les habitants d’El mourouj inventent leur quartier

Au commencement était une décharge intempestive, puis vint un nouvel interlocuteur auprès des autorités locales dans la gestion d’un quartier de Tunis : l’association des habitants du quartier El Mourouj 2. Adel Azzabi nous raconte son expérience et donne son point de vue sur le mouvement associatif tunisien.
(...)

Lotfi repense la démocratie du monde arabe

Lotfi Benaïssa interroge depuis les années 80 la pensée politique et la sociologie du monde arabe. Economiste, il fonde notamment la revue Outrouhat et entame une thèse sur la philosophie des Lumières. Il aime les idées, pas de doutes là-dessus, mais il y a un impératif selon lui : revisiter les conceptions puis réinventer la citoyenneté et la démocratie du monde arabe.
(...)

De l’oxygène vert pour la Tunisie

Abdelkader Zitouni, ingénieur et ancien syndicaliste, est coordinateur national d’un nouveau cru politique, baptisé "Tunisie verte". Nourri d’une sève citoyenne, écologique et militante, ce nouveau parti entend apporter de l’oxygène à la société tunisienne. Le pari est de taille en Tunisie où l’opposition politique est conduite très souvent à l’asphyxie.
(...)

Pour une Algérie au Féminin Plurielles

Engagée dès les premières heures pour l’abrogation du Code de la famille algérien voté en 1984, Ourida se prête volontiers au partage de son expérience de militante. Le temps d’un thé, Ourida retrace en quelques minutes et pour quelques images, l’histoire d’un combat d’une autre époque pourtant bien ancré dans l’actualité de la société algérienne.
(...)

Nos compétences à votre service

Ils sont jeunes et ils sont beaux. Ils ont des compétences et des idées. Ils sont sérieux et en réunion, même s’ils sont amis, ils se remercient quand ils se passent la parole. Raymond, Alain et Hervé aspirent à aider à la construction d’un Burkina plus solidaire et plus responsable. Aperçu d’une rencontre avec les forces montantes de l’Afrique.
(...)

Le Forum social africain et son petit frère sénégalais

Deux des piliers de l’animation du Forum social africain et du forum sénégalais se trouvent à Dakar au Sénégal. Profitons-en ! Allons leur demander ce qu’il en est de cette mise en scène du débat public, de cet espace qui permet aux forces de construction de la société civile de mieux agir sur les mutations du continent africain par la voie du dialogue et de l’échange.
(...)

Promouvoir l’économie sociale solidaire avec le RIPESS

Mélangez du local au global, ajoutez de l’échange d’expériences, assaisonnez le tout d’une rencontre internationale et saupoudrez d’une bonne dose d’économie sociale solidaire. Avec Dakar 2005, le Réseau Intercontinental de Promotion de l’Economie sociale solidaire est plus que jamais un plat qui se déguste à chaud. Explications par le chef cuisinier Abdou Salam
(...)

Deyda pour la liberté d’expression

Le hasard ou les coïencidences font parfois bien les choses. Lorsque nous prenons contact avec Deyda Hydara, rédacteur en chef du quotidien The Point Newspaper, le travail vient tout juste de reprendre après une fermeture de huit jours provoquée par un désaccord entre les médias et Yaya Jameth, le Président de la Gambie.
(...)


Banque Mondiale du rêve

Contra las mineras en bici

Gustavo es un poco David al frente del Goliath de las mineras que dictan su ley, a menudo, un poco por todas partes en Argentina y Sudamérica. Para juntarse con otros que como le quieren monstrar que el pueblo no es debil, Gustavo no vacila, toma su bicicleta, traga los kilometros y va a luchar... una lección de coraje.
(...)

Trente et une dents et petite dernière sur la route

Je prends 31 ans ! Pour marquer le coup, voici quelques idées sur ce qui nous fait voyager et ce qui me fera voyager à l’avenir. Il y a du désir, de l’érotisme, du métissage... et une vraie vidéo qui restitue tout cela si clairement et remarquablement. Feliz cumpleaño !
(...)

Youth dreams in Tehran

Backstage. Behind the head-scarf of forbidden things in Tehran, hides a drunk and joyful night-life that remains underground and secret. We dance, we drink, we smoke, we feel more free to be openminded and we let the dreams come through. Underground tour !
(...)

Changer le monde avec les femmes et les frangines Issoufou

Tout a commencé par une simple demande à Madame Issoufou croisée près du marché Est dans une allée d’Agadez. Peu après, Amina, Fourera et Nafissa étaient réunies dans la cour familiale. On organisait un atelier « tressage » tout en causant et en s’amusant d’un rien et de mélodies joyeuses. « Et si on remplaçait les politiciens par des femmes ? » annonce Fourera.
(...)

Mariam et son rêve d’amour

Ouagadougou. La matinée coulait paisiblement dans les rues animées du quartier Sanyiri. A l’extérieur, les premiers mécanos et boutiquières de l’avenue finissaient leur ouvrage et s’allongeaient sur les bancs et les nattes en réclamant un sursis mérité à la chaleur. On sentait venir l’entracte heureux et apaisé du déjeuner. Du rêve et de la douceur s’échappaient de cette réalité.
(...)

Demat ! Je m’appelle Seydou Traoré et je vis en France

Le jeune Seydou se présente devant nous comme une vedette, avec brio et beaucoup de fierté. « Je m’appelle Seydou. J’ai 9 ans. Le nom de famille que l’on m’a donné au Mali, c’est Traoré. ». Adopté par Cathie, le métissage des coeurs a pris depuis longtemps : Seydou vit depuis 8 ans en France. Il nous offre son bouillonnant d’africain et sa curiosité de tricolore.
(...)


Oscar, Itinéraire pour un monde durable

Jeunes du Mercosur, on est ensemble !!

Quelle affaire à Cordoba, mes amis !! Les jeunes de toute l’Amérique du sud se sont donnés rendez vous pour imaginer un nouveau Mercosur !

(...)

Mon cadeau de Noël pour tous mes cyberfans !

Je suis à Pékin pour ce Noël 2005 ! Je vous ai préparé un cadeau ! C’est une histoire, mieux, c’est un conte, un poème... c’est pour vous !

(...)

Zeinab chante pour les enfants

Nous cherchons la maison de la culture du quartier El mouroudj 2, dans la banlieue de Tunis. Ah ! Je la vois, ça y est ! Nous avons rendez-vous avec Zeinab. C’est une jeune artiste qui anime des spectacles pour enfants avec ses parents. Attention !!! 1, 2, 3... rideau s’il vous plaît !!
(...)

Noël dans une crèche algérienne

Quoi de plus normal que de passer Noël dans une crèche ! La particularité, c’est qu’elle est algérienne. Omar nous attend et avec les enfants on va essayer de chanter « Petit Papa Noël ». C’est parti !

(...)

Zara et les tresses du Ramadan

Nous sommes à Agadez, en plein milieu du désert. Aujourd’hui, nous attendons Zara. Elle veut nous présenter ses amis et les habitants de sa rue. C’est un jour particulier, on va faire la fête !!
(...)

Nounou et l’eau du désert du Sahara

Nous arrivons à Markoye pour retrouver Nounou. Avec son association, elle travaille sur le problème de l’eau dans le désert. Elle veut faire un film.
Attention !! Ca tourne !
(...)


Photos, écrits et impressions de voyage

4 pattes à un canard... minifilm 12 !

C’est l’histoire d’une fusion, celle de la "Zanella" de François avec le "Coquelicot 2" de William. Un cocktail sympathique et original, à quatre pattes et à quatre roues, qui court les déserts, roule les montagnes et dance les rythmes des ours de la jungle.
(...)

Le cadre et les marges

Se sentir à la marge, c’est parfois de la même façon se sentir dans le cadre... un peu dedans, un peu dehors. De plus en plus nous apparaît que cette gymnastique est inévitable pour nos existences. Les sourires que l’on partage sur la route sont un peu pareils. Il y en a des très sauvages, des dissidents ou bien des très sages. Mais toujours, ils sont beaux et surprenants. Cent visages !.
(...)

Télé ambulante

L’Argentine est grande, très grande, plus de quatre fois la France avec pas moins de 5000 kms depuis Ushuaïa, extrême sud, jusqu’à Jujuy, extrême nord. C’est une moitié de Chine avec 30 fois moins d’habitants. On s’y sent parfois petit, un peu perdu au milieu de ses immensités, au milieu d’une faune parfois dangeureuse, au milieu des sourires, au milieu des droites infinies qui semblent indiquer le chemin de l’ailleurs - resumen en castellano.
(...)

Vivre dans une cabane, en voilà une idée !!

Depuis Tom Sawyer et les aventures d’Huckleberry Finn, c’est une idée qui n’en finissait pas de trotter dans ma "cabeza". Hé bien c’est fait, je vis dans une cabane, parmi les arbres. Une vraie, tout en bois. La cuisine-cocina est à bois, la douche-ducha a l’extérieur, les toilettes-bano à la sciure. Nous vivons dans la jungle, enfin, à la lisière de la jungle dans ce que l’on a coutume d’appeler la selva, la selva sauvage.
(...)

El nuevo camino de Zanella

Poisson d’avril ! Elle s’appelle Zanella. C’est son nom d’origine, comme le moteur d’ailleurs qui est aussi d’origine. Elle fait 50 cm3 et on peut dire qu’elle attendait une nouvelle vie depuis les années 1990 à Rio Gallegos en Patagonie. C’est fait avec le garage El Camino et la fondation Rincon del Arte de Rio Gallegos. Voici la nouvelle destinée de Zanella. Allumage !
(...)

Con el viento de Patagonia

S’il y a bien un truc qui n’abandonne jamais en Patagonie, c’est bien ce foutu vent, si sympathique quand on l’a dans le dos et combien catastrophique dans l’autre sens. Il donne des formes aux paysages décapés de la pampa, fait parfois un boucan d’enfer et tout d’un coup plus rien, enfin presque. Il nous accompagne toujours d’un frou-frou en mouvement. Arrancar !
(...)

100 visages pour Noël 2005

Au deuxième temps de la valse, tu souries déjà ! Toi, l’algérien, le turc, le kirghize, l’ouzbek, l’iranienne, la chinoise, la turkmène qui bat la mesure, et William et François qui s’offrent encore le temps de rester un moment avec toi, de t’emprunter ton image, puis de faire éclater la joie, grâce à ta rencontre, grâce à ton charmant visage, puis d’offrir à nouveau ce diaporama ! (...)

Une passerelle pour l’Asie

Au premier temps de la valse, tu es belle et je t’aperçois ! Au premier temps, il suffit de s’élancer sur cette passerelle qui va de l’Iran jusqu’à la Chine. Et elle est belle, un peu rude, majestueuse. Et puis ceux que l’on croise, avec qui l’on roule et qui deviennent personnage de de conte de fées. Voici cinq minutes de conte entre l’Iran et la Chine ! Ouvrez le cadeau !
(...)

High-lights, wild eyes and smiles of Central Asia

Central Asia is impressive for its melting-pot of people and landscapes. By traveling, it is like a slow diaporama filled with pictures of smiles, faces, short instants, surprises, shadows, shapes and lights of the oriental world. That’s why we are happy to present you a patchwork of what we remind deeply in our memory and our eyes. Let’s see !
(...)

One night with the uzbek singers

It is not so easy to find the singer using the melody of a stringed instruments in the night spots of Tashkent. Regardless, there are some artists, similar to the musical style of Brassens or Renaud in France, who gather during the evening to play russian and uzbek melodies. This night, we found them in the guitar club of Tashkent (video and music).
(...)

One night for a wedding in Turkmenistan

5 days. 5 days, this is the time that Turkmen administration gave to us to cross the country. 5 days for 500 kilometres. A contract almost succeed on time for our brave bicycles, bécassine and coquelicot. Unfortunately, customs had just closed border’s doors. Result : big fine, one year of suspension of stay on Turkmenistan’s territory as punishment because we didn’t bike enough faster and especially because we chose to spend some hours with future weds... surprise.
(...)

Etre un voyage

Voici un reportage exceptionnel sur l’échappée belle de deux biclounes arrivés un beau matin du mois de mai sur le continent ottoman. La caméra embarquée et les micros balayés par le vent n’ont pas flanché. Chapeau ! Les paysages et visages de la Turquie défilent avec une chanson inédite jouée aussi à l’embarquée sur les vélos... enfin presque ! Attention, mal de fesses assuré !!
(...)

Libre et audacieuse Marguerite

Partir. Marguerite était là et nous regardait de ses deux mètres au garrot. Jamais, ô grand jamais elle n’aurait imaginé nous laisser partir seuls à la découverte des pistes, des sourires, des ports et des visages de l’Afrique. Sans elle, peut-être n’aurions nous jamais été tentés par un voyage au long cours. Alors, puisque nos routes se séparent aujourd’hui pour quelques temps, hommage à celle qui pendant plus d’une année nous a accompagné, transporté, materné.
(...)

Au boulot enfin !!!

Il paraît que pour réussir dans la vie, il faut bosser !! C’est comme ça ! On doit s’y mettre à un moment où un autre. Alors pour rassurer nos familles (un peu !!!), voici en images, un condensé de nos journées de travail entre téléphone et ordinateur, mécanique et cuisine, réunions et entretiens, chants et chorégraphies, textes et images. Le tout sur une musique d’une autre époque interprétée par deux rossignols débutants.
(...)

100 visages pour Noël

Voici une troisième surprise ! Pour ce Noël, nous avons choisi cent images parmi celles des mille et une âmes que nous avons croisées pendant nos dix premiers mois de traversées sur ce continent si attachant qu’est l’Afrique de l’Ouest. Ces images sont pour nous plus belles que toutes les autres. Les voici avec des paroles et une musique composées par ...chut... c’est une surprise !!!
(...)

Bonjour à toi Maghreb ! Adieu Afrique de l’Ouest !

L’heure est venue de quitter l’Afrique de l’Ouest ! Eh oui, il fallait nous séparer un jour ! Direction l’Algérie en se faufilant par l’immense corridor désertique et ouvert du Sahara. En sortant par Arlit au Niger, nous avons rencontré des pistes, des dunes, le sable de l’Aïr, les monts du Hoggar, Sébastien un compagnon voyageur, Omar un musicien touareg et enfin l’Algérie. Attention moteur !
(...)

24 heures dans la vie de Traversées

Pour nous, la route défile sans que nous nous en rendions vraiment compte. Les journées sont pleines de ce voyage à travers l’Afrique, avec ses rituels, ses découvertes, ses rencontres, ses partages. Voici en image, 3 minutes de 24 heures passées à nos côtés, trois minutes d’un monde imaginé, cajolé, bercé... comme un bébé.
(...)

Traversées sur les pistes du Sénégal

Marguerite, l’équipe mobile de Traversées, les pistes et les paysages arides du sud Sénégal. Tout cela réunit sur 1 minute et 30 secondes en vidéo sur fond de musique afro-américaine. Il faisait un peu chaud le jour du tournage mais nous avons eu de la chance. Allez-voir pourquoi...
(...)

Une chanson pour deux vélos : Bécassine et Coquelicot !

Au troisième temps de la valse, nous entrons dans les tours de Shanghai que la joie réchauffe en hiver. Et Shanghai qui bat la mesure, Shanghai qui mesure notre émoi, Shanghai qui termine notre détour en Asie centrale et en Chine. Et pousser sur des pédales, pour aller rouler en Asie centrale, et chanter pour fêter cette arrivée ! Ouvrez le cadeau !
(...)

Sas, kebab and fun !

We were looking for a kebab in the town of Erzurum in the far east of Turkey and, on the way, we found one sas player in his music shop watching and listening the clock ticking. Tic toc, tic toc, tic toc. After five minutes, another sas player jointed us, we went together in the dark corner of a kebab restaurant, the juke-box kicked in and the clock stopped in time !
(...)

Singing at night at the kirgiz border

Most of time, the borders are cold, anonymus and the atmosphere is one of suspicion. But this time, it was the twenty - fifth, the custom officers broke down the barriers and one of them, easily the most imposing one, as the night was falling from his custom wagon, realised his song. -> Play !
(...)

Une Ebène, une ode aux Perdus et aux Départs

Il faut inspirer assez fort de ce coté du globe pour se fournir en fumées baudelairiennes propices à la rime et aux chansons. Ce coup-ci, ca a marché ! Une chanson venant d’Afrique, baptisée Ebène, une autre venant du gouffre des Départs, et une troisième consacrée A ceux qui sont perdus sur une montagne et qui toujours demeurent reconnaissants et solidaires.
(...)

Je ne suis rien qu’un être humain

Nourdine et Abdellah sont des amoureux de la culture tamazigh qu’ils essaient de promouvoir à travers l’association des amis du Mont Chenoua basée à l’ouest d’Alger. De temps en temps, une chanson en français s’échappe de leur répertoire traditionnel. Celle-ci a été écrite par le frère de Nourdine -> écouter.
(...)

Impro orientale avec l’orchestre national d’Algérie

Quelques musiciens de l’orchestre national d’Algérie sont logés au Central Touring Hôtel à l’occasion d’un concert de fin d’année dans la capitale. Trois gaillards (il y a quand même une ou deux femmes dans l’orchestre) charmants acceptent notre invitation un soir de faire sonner leurs notes orientales sur un fameux Ya rajah algérien. C’est parti !
(...)

Vingt ans barakat !

La résistance des femmes s’organise pour faire progresser la condition féminine et la société dans son ensemble. En plus du travail de fond qu’elles effectuent pour sortir de l’impuissance en Algérie avec « Vingt ans barakat », on rêvait de les voir transmettre leur message à l’unisson. C’est fait avec cette vidéo qui met en image leur espoir et leur revendication.
(...)

Sana et Mustapha interprètent « Le rêve »

Voici des artistes marocains installés en Tunisie dont l’art est d’éveiller et de faire chanter les enfants. Leur dernier spectacle s’appelle Baby chante. « Le rêve » est une chanson extraite du spectacle. Sana est au chant, Mustapha également avec le luth en supplément. Ecouter !
(...)

Un « Petit Papa Noël » en charabia

Joyeux Noël ! Ca y’est ! Il est minuit ! C’est l’heure d’ouvrir tous vos cadeaux ! Lequel vous tente le plus ? Celui-ci ? Celui du dessus ? Ou ceux du dessous ? Allez, pourquoi ne pas commencer par celui-là !? Il est superbe, il est magnifique, il est gai, il est impatient d’être déballé, il n’en peut plus d’être coincé sur le web, ouvrez-le, n’attendez plus !!
(...)

Les délices d’Agadez en chanson

Vous rêvez d’évasion ? Le stress de la vie quotidienne vous accable ? Mettez vos soucis au placard et venez découvrir les délices d’Agadez, la cité touareg engloutie au milieu du désert. Aujourd’hui, promotion exceptionnelle ! Clique-ici, tu seras pas déçu !
(...)

Etr’avoir

Voici, en chanson, l’histoire d’un gars qui aime avoir encore plus et davantage, et d’un autre qui préfère le rêve et le partage. Ces deux gars, en fait, ne font qu’un... et oui ! Découvrez l’intrigue de cette histoire en vous laissant valser sur l’air de cette mélodie écrite et composée par Traversées.
(...)

La politique mise en rap par Kalsandag

Un dimanche après-midi comme les autres à Ouagadougou. Enfin presque : dans un centre d’hébergement tenu par des soeurs, trois jeunes lycéens engagés, rappeurs de leur état, s’en donnent à coeur joie sur les dérives de la politique au Burkina. Un morceau unique à lire et écouter.
(...)

Un poête aux finances

Le jour, Raymond se consacre aux suivis budgétaires des actions de coopérations entre les gouvernements belge et burkinabè. La nuit il médite, il philosophe, il rêve. Ces jours sont calcul et compte-rendu, ces nuits sont rime et vers. Ces jours sont prose, ces nuits sont poésie.
(...)

Des raisons d’être en Casamance

Au milieu des lycéens qui se mobilisent pour construire une vision positive de la Casamance, au milieu des enseignants qui s’engagent pour mettre la culture au service de la paix, et parmi les habitants eux-aussi engagés pour changer les choses, comment ne pas vouloir brailler deux ou trois vers pour saluer toutes ces nobles raisons d’être !?
(...)

Première pluie

Les pluies arrivent, nous entrons dans la mousson. L’atmosphère s’alourdit, la pluie envahit les rues, puis la fraîcheur nous soulage pour quelques minutes. La mousson nous accompagnera pour quelques semaines, le temps pour vous de profiter de nos deux voix de chanteurs débutants et de remercier le grand Georges pour ces belles paroles.
(...)

Blowing in the wind à deux voix, dans la nuit et dans le désert

Pour tous ceux qui auraient oublié nos jolies voix. Cette chanson a été enregistrée dans la nuit noire, en plein désert, avec une guitare et deux voies, un soir de pleine lune avant de sortir du Maroc. Merci au roi Dylan pour ces belles paroles.
(...)

Le voyage par des écoliers lillois


Voici deux chansons inédites, cueillies par hasard dans une chaumière de Lille : elles ont été écrites, composées, interprétées et enregistrées par des jeunes écoliers et des musiciens lillois. (...)



Traversées - http://www.traversees.org
A propos de Traversées
Nos compagnons de route
Presse
Contact
français espanol english