Oscar fait son bilan et c’est pas du cinoche

Ca y est, nous venons de passer la barre des trois années de voyage et il est grand temps pour moi de faire une petite pause...


Holá les amis !
Pendant quelques minutes laissons les images se figer...

Les regards se tournent vers hier, la mémoire ressent ces trois années écoulées depuis les premiers tours de roues de Marguerite dans les sables du Sahara jusqu’aux édifices gigantesques de Shanghai en passant par la douceur des vallées argentines et les terres brûlées du Chili.

Les visages apparaissent d’abord flous puis le mémoire se concentre et tout ressemble à hier.

Tant de rencontres, d’échanges, de partages avec ses nouveaux amis croisés en Afrique, au Proche Orient, en Asie centrale, en Chine et en Amérique du sud ! Tant de richesses...

Trois années c’est la durée du contrat qui nous avions avec nos amis du Conseil régional Nord-Pas de Calais sans qui cette aventure n’aurait certainement pas été aussi complète.

Acceptons une pause dans notre voyage pour rendre compte, pour eux mais aussi pour nous, de trois années de routes magnifiques.





Si tu souhaites faire le point avec moi, propose à tes parents de t’aider à déchiffrer les grandes phrases que j’ai du écrire pour expliquer mon aventure au Conseil Régional.

Jette donc un coup d’oeil à mon bilan (pdf - 2 Mo).







La Paz - Bolivie, le 14 juillet 2007.
Traversées - http://www.traversees.org
M'envoyer un message
Lire ma correspondance