Confédérer les ressources contribuant à bâtir une démocratie mondiale !

Mon 1er relie la diversité des initiatives porteuses de réflexions et de visions nouvelles sur les défis actuels. Mon 2ème valorise les informations utiles et pérennes diffusées à travers une multitude de sites web. Mon 3ème parie sur la structuration et le partage de ces savoirs au service de la démocratie mondiale en émergence. Mon tout s’appuie sur un wiki, un moteur de recherche et une charte du savoir partagé.... qui suis-je ?



1. Comment les idées changent-elles le monde ?
Les idées sont au cœur des interactions entre connaissance et pouvoir, entre croyances et idéologies, entre les individus et le monde. Avant d’agir sur la réalité, les idées s’élaborent, se débattent, se mobilisent, se diffusent. Des acteurs comme les entreprises s’organisent fortement autour de ces stratégies. Elles sont inséparables des finalités que l’on poursuit et de notre manière d’être au monde.



2. DPH, des savoirs pour la transformation sociale : une aventure de 20 ans qui évolue
Depuis son démarrage autour d’une conférence des ministres européens du logement, jusqu’à la construction d’une banque de données regroupant des savoirs utiles pour la transformation sociale, en passant par les réseaux internationaux d’échange d’expériences et les anneaux sur le web, DPH a fait du chemin ! L’itinéraire conduit aujourd’hui jusqu’à la COREDEM.



3. Confédérer les ressources contribuant à bâtir une démocratie mondiale !
Mon 1er veut relier la diversité des initiatives porteuses de réflexions et de visions nouvelles sur les défis contemporains. Mon 2ème souhaite valoriser les informations utiles et pérennes diffusées à travers une multitude de sites web. Mon 3ème parie sur la structuration et le partage de ces savoirs au service de la démocratie mondiale en émergence. Mon tout s’appuie sur un wiki, un moteur de recherche et une charte du savoir partagé.... qui suis-je ?




Visiter le site de la Coredem


Traversées - http://www.traversees.org
A propos de Traversées
Nos compagnons de route
Presse
Contact
français espanol english