Vers l’Asie centrale en vélo !!!

J’ai trouvé l’idée amusante quand François et William m’en ont parlé pour la première fois. Pourquoi ne pas continuer l’aventure en vélo ?

On y a réfléchi tous ensemble. Au début, c’était juste une idée en l’air, une idée un peu folle. Et puis petit à petit, l’idée s’est développée presque toute seule et aujourd’hui ça y est. Les deux vélos et ma petite cariole sont là. Ils sont prêts à se mettre en route et vous savez pour où ? Le pays du soleil levant !


Il est 23h00 et nous venons d’en finir avec les derniers préparatifs du départ. Alors en avant première, et juste avant de partir, laissez moi vous présenter rapidement nos nouveaux compagnons !

Ils viennent de Hollande. François les a acheté lors de son voyage à Paris dans le magasin Bicloune. Ils sont "d’occasion". Cela nous a coûté beaucoup moins cher et puis, ça nous plaisait bien de leur offrir une deuxième vie faite d’aventures.

JPEG - 41.8 ko

Voilà François et son vélo qu’il a choisit d’appeler Bécassine. Nous lui avons refait une beauté avec de l’orange, du bleu et du vert.
Nous avons aussi installé des sacs sur chaque vélo pour porter nos affaires.


















JPEG - 23.3 ko

On a mis une petite corne de brume au cas où !














JPEG - 33.9 ko

Voici William et son joli Coquelicot. C’est le petit frère de Marguerite. Tu vois les quatre sacoches de chaque côté du vélo ? A l’avant, ce sera plutôt les charges lourdes comme la nourriture, le matériel de reportage, etc..., tandis que les vêtements et les affaires de toilettes sont rangées dans les sacoches arrières.













JPEG - 21.7 ko

Ca, c’est la petite cariole qui s’accroche à l’arrière du vélo. C’est ma roulotte de voyage ! C’est là que je m’installerai pour découvrir le reste du monde ! Ce n’est pas la place la moins bonne ! Je la partagerais avec la guitare de François.






Chacun a pris ses T-shirts, ses chaussettes, ses pantalons préférés et son porte bonheur. Nous avons le nécessaire pour cuisiner, dormir avec les moustiques et les étoiles, jouer de la musique, et évidemment continuer à faire des reportages avec notre caméra et notre ordinateur.


Je suis très content parce que nous allons nous rapprocher de la vie humble et simple de ceux que nous croiserons sur la route la plupart du temps. Nous serons aussi plus respectueux de l’environnement : et oui, nous n’aurons plus de moteur !


Bon, demain c’est le grand départ ! Nous quittons la petite île grecque d’Egine où nous nous sommes préparés sous le doux soleil de ce début d’été. Nous prenons la route de la Turquie : première étape vers l’Asie centrale !


Je vous promets de vous transmettre mes premières impressions dès que ce sera possible...

Alors à très bientôt mes amis et bonne route à tous !






Egine - Grèce, le 23 mai 2005.





Mots-clés

Aire géo-culturelle: Moyen-Orient
Catégorie d’acteur: Voyageur
Traversées - http://www.traversees.org
A propos de Traversées
Nos compagnons de route
Presse
Contact
français espanol english