L’équipe mobile

Quelques chefs d’oeuvre voués à devenir photos d’archives prises le 10 mars 2004, quelques heures à peine avant notre départ et notre sortie de France... Merci encore à Olivier pour sa patience et sa disponibilité pour cette séance et tous nos encouragements pour ses premiers pas dans le monde des professionnels.



Un rêve de départ - Le départ d’un rêve

Dans la pièce où nous nous sommes retirés, chacun d’eux devant l’objectif me fait partager un petit moment de ce long présent dans lequel ils semblent vivre ces derniers jours, figé entre l’intense passé de la préparation et le proche avenir d’un voyage toujours un peu plus repoussé.

Heureux d’être à la vielle de ce jour où le temps va reprendre sa marche, impatients de débuter cette aventure, ils me font partager les pensées qui occupent leurs esprits dans ce moment presque intemporel.

Leurs regards quittent doucement la pièce où nous sommes pour s’enfouir en eux-mêmes comme pour mieux voir les choses. Leurs yeux parcourent alors ce chemin qu’ils ont suivi pour arriver jusqu’ici, revoient les personnes qu’ils y ont croisés et la douceur des aides apportées. Ils s’arrêtent un instant sur ces moments. Comme poussés par ce qu’ils y ont vus, un éclair envahit ces regards qui se tournent vers la montagne à gravir, cherchant à en deviner les contours, a essayer d’apercevoir une partie des chemins qui la sillonne et même à voir encore au delà.

Malgré les questions, les interrogations qui ponctuent parfois les regards, il n’y a plus de doutes ils sont là où ils doivent être, prêt à prendre leur route, sauter par la fenêtre, pieds par dessus têtes.





Francois












William











Traversées - http://www.traversees.org
A propos de Traversées
Nos compagnons de route
Presse
Contact
français espanol english